Aya : Oui en effet et cette fois on peut dire qu'il est vraiment complet. Je chante avec mes propres accompagnements et j'ai essaye d'écrire mes propres chansons.
Junko : Dans ton précédent mini album, il a été dit que tu ne voulais montrer qu'un côté de toi. Mais cette fois que penses-tu avoir fait avec ce nouvel album?
Aya : La dernière fois j'avais 19 ans et je pensais qu'il fallait parler de la vie de tous les jours, mais en septembre j'ai eu mes 20 ans et je pense que maintenant il est temps de parler d'autre chose que de mes années d'adolescente.
Je pense qu'il y a de nombreuses choses en dehors de l'amour et c'est pourquoi j'ai voulu faire ce second mini album.
Junko : Dans CONSTELLATION toutes les paroles portaient sur l'amour, alors que dans ROCK ON on sent que tu ne parles plus du même amour. Cette fois les chansons ont l'air plus proches de toi avec un amour plus mignon et un desir typique.
Aya : Oui, quand j'écris je ne pense plus à rien (rires). Je suis le genre de personnes que met toujours un titre a la fin mais cette fois c'est différent j'ai choisie des titres en rapport avec les themes centraux et qui n'etaient pas specialment présents dans les paroles.
Junko : Encore une chose a propos des paroles, dans ton 1er mini album il a été dit que tu voulais faire passer des "émotions humaines" par rapport a ton experience et tes sentiments.
Qu'est ce qui a desormais changé de ton 1er album?
Aya : Cette fois, j'ai pensée que je devrais le rendre plus cool, alors j'ai essayé d'ecrire de facon plus "naturelle". Je ne voulais pas simplement écrire, c'est assez différent de mes premières compositions.
Avant pour un chanson je me fixe un thème sur lequel j'allais écrire, mais cependant quand j'écrivais de cette facon je sentais souvent qu'il allait etre très difficile de trouver les mots justes pour exprimer au mieux le thème choisi.
Junko : Pourquoi alors continues tu de choisir un thème afin de trouver des paroles et de créer des chansons?
Aya : Car je trouve que cela peut être une méthode de travail intéressante cependant quand j'ai travaillée sur CONSTELLATION j'avais le point de vue des producteurs mais non des auditeurs.
Pour "ROCK ON" j'ai décidée d'être sûre de moi, j'ai donc pris en compte les attentes et les points de vue des acheteurs et j'ai également écoutée de nombreuses fois mon 1er mini album.
Et je me disait "humm ce n'est pas encore assez bon", "c'est encore mauvais", "si je dis du debut a la fin que "je t'aime" ca va être trop ennuyeux". Je pense qu'en analysant comme ca on peut proposer un travail plus abouti et meilleur a l'ecoute.
Cependant j'aime aussi naturellement mon 1er album car j'avais fais mon maximum a l'epoque. Mais mes connaissances sont maintenant plus developpées et j'ai donc essayé d'écrire le plus honnetement possible.
Junko : Donc les paroles de la chanson "Amaze -Mekyuu-" apportent une nouvelle vision?
Aya : Oui bien sûr, je l'ai ecris moi meme. Quand on a vient d'avoir 20 ans, on ne sait pas encore ce que la vie nous reserve, la vie n'est pas remplie que de bonnes choses et parfois on peut malheursement sortir du droit chemin. C'est ce que j'ai voulu exprimée cette fois.
Pour revenir à la chanson en elle meme, l'image de cette chanson est primordiale c'est pourquoi il m'a été difficile d'être certaine mais j'ai trouve amusant le fait d'ecrire une chanson réellement sur moi.
Junko : Cette fois, les chansons sont composées de rock au piano, de rock a la guitare et même d'une ballade a la fin. Il semble que tu puisses faire ce que tu veux avec une liberté assez importante.
Aya : Evidemment, je pense que je n'arrêterai jamais de dire que je veux faire différentes choses. Si je ne le faisais pas je deviendrais ennuyante et sûrement stupide (rires).
Je pense continuer ma vie en sortant des CDs, chacun a besoin de faire quelque chose qu'il lui plait. Donc je pense que le prochain album ne sera pas le même que celui ci. La prochaine fois je ne pense pas le faire aussi cool et cela dépendra de la facon dont je me sentirais à ce moment, et c'est ca le plus important.
Je veux faire quelque chose de bon, quelque chose qui me ressemble. Je pense que le mieux est de rester naturel.